ROCHER DU CORBEAU - KRAPPENFELS
Plusieurs rochers portent le nom de « Rocher du(des) Corbeau(x) » (ou « Krappenfels ») dans la région, en référence à la mythologie scandinave puis germanique et au dieu Wotan. Le rocher du Corbeau qui surplombe Lutzelbourg dans la forêt du Burgerwald et qui offre un magnifique point de vue sur le château de Lutzelbourg en est un exemple. Dans la mythologie scandinave, le corbeau est porteur d'un sens positif, car il joue un rôle de messager et de gardien. Tous les jours, Wotan les lâche afin qu'ils parcourent le monde et reviennent le soir faire un rapport à leur maître sur les affaires des hommes.
À ne pas manquer : le lion taillé dans le grès et prêt à bondir. On peut y observer une date et des initiales gravées, sans doute celles du sculpteur et de la date de réalisation de cette étonnante sculpture.
Comment y accéder : depuis le village de Trois-Maisons via la rue du Krappenfels. Se garer sur le parking en lisière de forêt et emprunter le chemin forestier du Centenaire balisé anneau vert sur environ 500 m avant de le quitter en empruntant le chemin qui descend sur la droite et rejoint le sommet du Rocher du Corbeau.